191 Media : la nouvelle régie des médias où naissent les passions

01/01/2019

191 Media commercialise trois groupes médias indépendants qui cumulent plusieurs dizaines de millions de sessions par mois : Futura, Frandroid, Numerama et Clubic.
  • Les groupes média indépendants Futura et Humanoid s’associent dans une aventure commune : la création de la régie 191 Media (dix-neuf un média)
  • Elle commercialise dès son lancement Futura, Numerama, FrAndroid et Clubic pour 47 millions de sessions (décembre 2018, Google Analytics) et 11,12 millions de visiteurs uniques (décembre 2018, Médiamétrie)
  • 191 Media se donne 3 ambitions : qualité, innovation et transparence
  • Après 20 ans d’expérience dans la publicité en France, Alexandra Chausson prend la direction commerciale de la régie

191 Media est d’abord une réunion de valeurs. Alors que les médias vivent sur le web une crise de confiance sans précédent, entre infox et fragilité des modèles économiques, les groupes Humanoid et Futura sont convaincus qu’un journalisme de qualité peut être pérenne. Pour soutenir ces valeurs, ils s’associent dans une aventure commune en créant une régie publicitaire qui aura pour seuls objectifs la satisfaction de ses clients par une approche qualitative, innovante et transparente dans le respect de ses lecteurs : 191 Media (dix-neuf un média).

191 Media s’impose comme la réunion d’audiences de qualité où naissent les passions : technologie, sciences, pop culture, automobile, société, santé… Nous sommes convaincus que les fermes de contenu, le clickbait et les plateformes d’infotainment sans ligne éditoriale ne sont pas l’avenir du web. Les lecteurs s’en lassent, cessent de diffuser ces pièges à réactions et les annonceurs n’ont aucun intérêt à s’associer à des marques médias qui ne véhiculent pas les valeurs qu’ils défendent.

Après avoir fait de l’information de qualité un devoir au service de nos lecteurs passionnés et curieux, qui cherchent toujours à ce que nos marques les amènent plus loin, nous nous sommes donnés pour mission de répondre aux besoins de communication des marques avec les mêmes exigences. C’est en transposant ces valeurs dans une régie que nous assurons la maîtrise de la qualité des campagnes diffusées et la satisfaction de nos partenaires.

Proposer la plus importante audience innovation et tech

191 Media n’a pas été pensée comme une régie de niche. Dès son lancement en janvier 2019, la régie commercialise trois groupes médias indépendants qui cumulent plusieurs dizaines de millions de sessions par mois :– Futura (et ses différentes verticales autour de l’innovation, des sciences et de la santé), les médias d’Humanoid avec FrAndroid et Numerama, mais aussi Clubic, marque-média incontournable de la tech made in France. Avec 47 millions de visites cumulées en décembre 2018 (Google Analytics), 191 Media prend la première place sur le secteur très affinitaire des nouvelles technologies, des sciences et du numérique sur le web.

Pour ses partenaires, elle propose une offre unique, optimisée et simple à lire et s’impose comme un véritable concurrent à la puissance des acteurs média historiques. Parce qu’une régie moderne et performante doit adapter ses recommandations à chaque manière de faire de l’information sur le web, nous proposons aussi bien des solutions display que du brand content, des OPS, du social média et de la vidéo, pour cibler différentes audiences très qualifiées dans un environnement contextuel.

Pour diriger cette nouvelle aventure, 191 Media a confié sa direction commerciale à Alexandra Chausson. Avec 20 ans d’expérience dans la publicité en ligne au service des marques et des éditeurs, passée par CBS Interactive et Purch en tant que directrice commerciale, Alexandra pilote la stratégie commerciale et porte les ambitions de la régie, notamment son extension sur d’autres thématiques à fortes valeurs ajoutées comme la santé, la pop-culture, l’habitat…

Qualité, innovation et transparence

Notre modèle vertueux fonctionne car les lectorats à qui nous nous adressons cherchent de l’information de qualité. Aujourd’hui, nous concentrons notre offre sur une audience que nous maîtrisons et pour qui nos marques font déjà référence : nous sommes aujourd’hui très optimistes sur l’avenir que pourront avoir ces médias en ligne. Et nous savons que ces valeurs sont transposables : demain, nous sommes convaincus que notre recette fonctionnera partout où nous trouverons un lectorat passionné et exigeant.

Plus d'articles

16/07/2020

Humanoid acquiert madmoiZelle

Le groupe Humanoid rachète madmoiZelle à son fondateur et prépare un lancement ambitieux.

Lire l'article

13/05/2020

Humanoid réinvente son identité

Humanoid, groupe média qui édite Frandroid et Numerama, a une nouvelle identité et un nouveau site.

Lire l'article

10/12/2019

FrAndroid devient Frandroid

Après presque un an de travail, Frandroid fait sa révolution. Nouvelle identité graphique, nouveau site, nouvelles ambitions. On vous explique tout.

Lire l'article