Nos médias

La référence tech pour s’informer, comparer et bien acheter

Depuis 2008, Frandroid a une mission : informer sur l’innovation et accompagner son lectorat avant, pendant et après l’achat d’un produit technologique. Cet idéal est le fil rouge de toute notre proposition éditoriale, de l’information aux services.

Frandroid a au cœur de son ADN un suivi précis et expert de l’actualité des nouvelles technologies, répondant à un lectorat pour qui la breaking news compte autant que les développements des journalistes pour faire comprendre le monde des nouvelles technologies. Le média est un espace où les tests côtoient les prises en main et les comparatifs pointilleux, avec pour objectif de répondre à une seule question : « Est-ce que ce produit répondra à mes besoins ? ».

L’obsession historique du média pour la mobilité numérique s’est étendue au fil des ans vers de nouvelles catégories : consoles de jeux, automobile et nouveaux transports urbains, téléviseurs, son et vidéo, etc.  Enfin, Frandroid est reconnu et plébiscité pour dénicher les meilleures offres du web, par des bons plans ou des comparatifs qui répondent aux attentes de son lectorat.

15 millions de sessions / mois Google Analytics (Q1 2020)

21 millions de pages vues / mois Google Analytics (Q1 2020)

8 univers produit

Comprendre le présent pour anticiper l'avenir

Numerama accompagne le présent vers l’avenir en proposant chaque jour des articles, analyses, reportages et enquêtes dans plusieurs univers permettant à la rédaction de couvrir tous les enjeux du siècle qui vient. Parce que la société, la culture, l’économie, l’innovation, la science et la politique ont été révolutionnées par le numérique et les nouvelles technologies, la francophonie a besoin d’un média de référence, jeune et inclusif, pour comprendre ces questions.

Avec 10 millions de sessions par mois (Q1 2020) et de nombreuses citations et reprises dans la presse, le média s’est imposé en 5 ans au sein du groupe Humanoid comme la référence française sur l’innovation technologique, les sciences et la société numérique. Cyberguerre et Vroom, deux super-rubriques thématiques, ont montré que la marque Numerama pouvait faire éclore et grandir des projets éditoriaux innovants qui enrichissent sa ligne éditoriale.

En 2020, Numerama est toujours un pure-player, mais s’est transformé en marque d’information multimédia, avec une présence iconique sur les réseaux sociaux et deux chaînes YouTube en forte croissance qui font primer la qualité des productions sur la quantité. Les vidéos les plus vues cumulent plusieurs centaines de milliers de lectures.

10 millions de sessions / mois Google Analytics (Q1 2020)

6 univers éditoriaux

+50 % de croissance annuelle

sur YouTube

Le meilleur de la tech, en vidéo

Frandroid s’est approprié les codes de YouTube pour créer une offre vidéo tech unique et plébiscitée. Avec autant d’humour que de sérieux, les journalistes, accompagnés d’un réalisateur dédié, présentent les sujets qui feront la tech de demain et les nouveaux produits et services au format vidéo à plus de 220 000 abonnés. La chaîne connaît une croissance continue et a réussi la tâche difficile de fédérer une communauté passionnée autour d’un média et non d’une personnalité unique.

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220 000 abonné·e·s à la chaîne

1 200 vidéos déjà réalisées

50 000 vues par vidéo en moyenne

sur YouTube

Enquêtes, débunk, analyses et tests : Numerama devient multimédia

Pourquoi faire une chaîne YouTube quand on peut en faire deux ? Pour mieux répondre à ses spectatrices et spectateurs, Numerama a choisi de scinder son offre vidéo en Numerama et Vroom. La chaîne principale adopte des formats natifs à la plateforme, tout en leur ajoutant une exigence de qualité dans la production et la réalisation : debunk, tests et reportages mêlent ainsi le face cam aux plans ultra-travaillés. Vroom applique cette recette aux nouvelles mobilités : scooters, vélos et transports de demain passent sur notre banc d’essai dans des formats visuels novateurs.

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20 000 abonné·e·s en 4 mois

300 000 vues sur les top vidéos

60 % de complétion en moyenne