Humanoid réinvente son identité

13/05/2020

Humanoid, groupe média qui édite Frandroid et Numerama, a une nouvelle identité et un nouveau site.
  • Humanoid, éditeur de Frandroid et Numerama, a une nouvelle identité qui reflète ses valeurs, ses ambitions et ses méthodes
  • Cette refonte s’accompagne d’un nouveau site permettant de connaître l’histoire de l’entreprise, l’actualité des médias et les opportunités de travailler avec Humanoid
  • Le groupe connaît au T1 2020 une croissance soutenue et prépare le reste de l’année sereinement, avec des projets et des recrutements stratégiques

Nous sommes très heureux de vous présenter la nouvelle identité du groupe indépendant Humanoid qui édite Frandroid et Numerama. Pour accompagner notre croissance et porter nos ambitions, nous avons voulu donner une véritable âme à l’entreprise qui édite nos médias.

Une identité qui raconte l’esprit Humanoid

Cet esprit Humanoid, qui était connu de toutes et tous nos employé·e·s et partagé en interne, a désormais une véritable présence en ligne et dans notre communication. L’identité, créée par nos designeuses Claire Braikeh et Lucie Benoit, met en avant nos valeurs et notre expérience qui fait que nos médias sont uniques en France.

 

Le nouveau logo a été pensé avec un « h » identitaire, qui se décline seul, mais qui peut aussi être utilisé comme forme d’illustration. À ce logo simple et épuré, qui doit laisser sa place en tant qu’éditeur à nos médias et à notre agence de création, s’ajoutent des couleurs primaires qui soulignent nos valeurs.

Humanoid est une entreprise tournée vers le futur. C’est en regardant vers l’avenir que nous pouvons modeler notre quotidien et cela passe avant tout par la construction d’un espace de travail inclusif et tolérant où toutes et tous peuvent s’épanouir. Inventer tous les jours la manière de faire des médias en ligne qui accompagneront au mieux les lecteurs et les lectrices passe par une adaptation de nos métiers et de nos conditions de travail.

Favoriser l’initiative, le partage de connaissance et l’innovation permet à Humanoid de se réinventer durablement, en inspirant la confiance de ses lectrices, lecteurs et partenaires. Toutes nos activités sont le reflet de cette éthique que nos équipes mettent en pratique.

Sur Humanoid.fr, tout nouveau site lancé à l’occasion de la refonte, vous trouverez l’histoire de notre entreprise, des données factuelles et mises à jour sur nos médias et, bien entendu, différentes manières de collaborer avec nous. Nous rejoindre, développer une idée avec humanoid xp ou annoncer sur nos plateformes : autant de projets ambitieux à portée de clic.

Les médias d’Humanoid : des chiffres record

Pour faire de nos médias les leaders de leurs catégories, nous donnons à nos rédactions toutes les armes pour faire du journalisme en ligne apprécié et accessible gratuitement pour nos lectrices et nos lecteurs. Du back-office à la maîtrise fine de nos offres publicitaires et affiliées, tous nos outils reposent sur quatre piliers : qualité, performance, accessibilité et analyse en temps réel.

Pendant la crise qui rythme la planète depuis début janvier 2020, nos médias ont su répondre aux exigences de nos lectrices et de nos lecteurs.

Sur Numerama, la couverture de la pandémie du coronavirus a commencé le 10 janvier, lorsque notre journaliste environnement et santé Marcus Dupont-Besnard a publié un article sur une mystérieuse et déroutante maladie respiratoire découverte en Chine. Depuis, le média a connu des audiences record : Numerama et sa verticale Cyberguerre ont dépassé 14 millions de visites deux mois consécutifs (+ 150 % de croissance par rapport à 2019). En mars, une journée a totalisé plus de 2 millions de visites contre 300 000 quotidiennement avant cette période.

Frandroid a poursuivi sa mission de recommandation dans un contexte troublé. L’annulation des salons internationaux de la tech a chamboulé les plannings. Mais l’équipe a redoublé d’efforts pour proposer des contenus nombreux et de qualité. Ils ont permis aux Françaises et aux Français de s’adapter au mieux et au plus vite à la vie en confinement et à préparer celle d’après.

Cette réponse efficace aux besoins du lectorat, que ce soit sur le télétravail, le divertissement confiné ou l’équipement à la maison, a permis à Frandroid d’établir un nouveau record avec 20 millions de visites au mois d’avril (+ 60 % de croissance par rapport à avril 2019).

Malgré les difficultés que connaissent tous les secteurs, cette confiance en nos marques nous donnent de l’espoir pour la suite de l’année et nous permet d’envisager sereinement la poursuite de nos projets éditoriaux ou de recrutement. Au printemps, Aurore Gayte a rejoint l’équipe éditoriale de Numerama pour compléter notre production exigeante avec des enquêtes poussées et développer notre rubrique société. Arnaud Gelineau, directeur artistique et réalisateur vidéo, a rejoint Humanoid pour piloter la présence vidéo de Frandroid sur les médias sociaux. Après quelques années sur les plateaux télé, il rejoint les équipes de Minutebuzz (Groupe TF1) en tant que Réalisateur / Directeur artistique de divers projets éditoriaux et publicitaires et participe à la création du média FRAICHES.

Plus d'articles

10/12/2019

FrAndroid devient Frandroid

Après presque un an de travail, Frandroid fait sa révolution. Nouvelle identité graphique, nouveau site, nouvelles ambitions. On vous explique tout.

Lire l'article

01/01/2019

191 Media : la nouvelle régie des médias où naissent les passions

191 Media commercialise trois groupes médias indépendants qui cumulent plusieurs dizaines de millions de sessions par mois : Futura, Frandroid, Numerama et Clubic.

Lire l'article

01/10/2018

Numerama lance Vroom

Numerama lance Vroom, marque média intégrée à son site web qui couvre l’automobile et les nouvelles mobilités. Elle adresse les changements technologiques, sociaux et économiques du marché des transports et parle, avec le savoir-faire Numerama, aux conducteurs de demain. Son lancement coïncide avec le Mondial de l’Auto à Paris.

Lire l'article