Humanoid rejoint le groupe EBRA

18/03/2022

Le groupe EBRA annonce l’acquisition de la société Humanoid, éditrice des médias emblématiques Frandroid, Numerama, Madmoizelle et propriétaire de l’agence de création Humanoid xp.

Les médias d’Humanoid, tout à la fois spécialisés et grand public, se sont imposés comme des références dans leur catégorie.

Les marques de la société dépassent les 30 millions de visites mensuelles cumulées :   

  • Frandroid écrit, depuis 2008, l’histoire de la presse technologique en langue française ;
  • Numerama traite des évolutions de la société numérique, technologique et scientifique ;
  • Madmoizelle porte une ligne éditoriale unique dans la presse féminine française.

Humanoid possède également l’agence Humanoid xp qui accompagne plusieurs grandes marques dans leur stratégie de brand content et communication.

EBRA et Humanoid, des valeurs communes et de nombreuses synergies 

Pour EBRA, c’est l’occasion d’enrichir son savoir-faire avec des marques à succès. Humanoid apporte  des compétences qui s’étendent de l’éditorial à la vidéo en passant par le brand content, le live ou les mécaniques d’affiliation.

Pour Humanoid, cette étape est l’opportunité de construire de nouvelles offres, de disposer de l’expertise de la filiale événementielle EBRA Events ainsi que de mettre en place des nouvelles formes de monétisation publicitaires. Il s’agit également pour Humanoid d’accélérer sa croissance organique et externe en intégrant un groupe qui partage ses valeurs.

La société Humanoid devient filiale du groupe Ebra. Elle reste dirigée par ses fondateurs : Ulrich Rozier, CEO, Baptiste Michaud, Président, et Julien Cadot, COO. 

« L’arrivée d’Humanoid au sein d’EBRA s’inscrit dans notre volonté d’accélérer le développement de nos revenus digitaux et d’élargir nos audiences au travers de nouveaux lecteurs et de nouvelles thématiques. » déclare Philippe Carli, président du groupe EBRA.

« Humanoid a un ADN unique, que nous avons construit autour de la maîtrise de nos outils techniques, de notre monétisation diversifiée et de nos rédactions innovantes. Nous avons retrouvé ces valeurs dans le groupe EBRA et nous sommes fiers de partager avec eux l’écriture de notre histoire. La maturité que nous avons gagnée ces dernières années est le socle sur lequel nous allons construire ensemble les prochains développements du groupe. » ajoutent Ulrich Rozier et Baptiste Michaud, CEO et Président d’Humanoid.

À propos du Groupe EBRA

EBRA est le premier groupe de presse français avec une diffusion de plus de 800 000 exemplaires par jour pour quatre millions de lecteurs print et une audience digitale conséquente sur l’ensemble des titres : 17.5 millions de pages vues / jour, et 15 M de visiteurs uniques mensuels. 

EBRA possède neuf quotidiens régionaux avec plus de 1 400 journalistes : Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain, Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Alsace. 

Les neuf titres disposent d’un fort ancrage local et couvrent au total 23 départements sur l’ensemble de la façade Est de la France. Sur l’ensemble de son territoire, le groupe EBRA est présent avec ses différentes marques sur le print, le digital ainsi qu’une offre évènementielle avec sa filiale EBRA Events et une expertise vidéo via ses filiales Est Infos TV et EBRA Prod.

Le Groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes) est le pôle média de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Plus d’informations sur ebra.fr

À propos d’Humanoid

Humanoid est une entreprise tournée vers le futur. Elle édite Frandroid (depuis 2008), Numerama (depuis 2015) et Madmoizelle (depuis 2020) et possède l’agence de création Humanoid xp. Nos médias sont propulsés par une ambition : être leaders dans leur catégorie. Ces trois références sont animées par des équipes éditoriales, techniques et commerciales innovantes, qui conçoivent, au cœur de Paris et en télétravail dans toute la France, les médias de demain.

Contact presse

Aziz Ridouan : 0601103169

Stella De Vivo – directrice de la communication et du développement du groupe EBRA – [email protected]

Plus d'articles

08/12/2021

Numerama dévoile son nouveau site et ses ambitions pour 2022

C’est fait : Numerama est entré dans une nouvelle ère. Six ans après le rachat du média par le groupe Humanoid, le média français qui vous aide à comprendre le présent pour anticiper l’avenir connaît sa plus grosse refonte. Plus d’un an de travail a été nécessaire pour vous dévoiler aujourd’hui le média dont nous rêvions, dans l’écrin qu’il mérite. 

Lire l'article

28/09/2021

Humanoid dévoile son studio multimédia

Humanoid présente son studio multimédia : Madmoizelle, Frandroid, Numerama et Humanoid xp y développent la création vidéo et photo du groupe.

Lire l'article

20/07/2021

Madmoizelle réinvente sa marque et son site web

Pour l'anniversaire du rachat de Madmoizelle, Humanoid réinvente la marque et le site web du média. Le groupe peut désormais foncer vers son objectif : faire de Madmoizelle le magazine féminin et féministe de référence sur le web français.

Lire l'article