Nos médias

La référence tech pour s’informer, comparer et bien acheter

Depuis 2008, Frandroid a une mission : informer sur l’innovation et accompagner son lectorat avant, pendant et après l’achat d’un produit technologique. Cet idéal est le fil rouge de toute notre proposition éditoriale, de l’information aux services.

Frandroid a au cœur de son ADN un suivi précis et expert de l’actualité des nouvelles technologies, répondant à un lectorat pour qui la breaking news compte autant que les développements des journalistes pour faire comprendre le monde des nouvelles technologies. Le média est un espace où les tests côtoient les prises en main et les comparatifs pointilleux, avec pour objectif de répondre à une seule question : « Est-ce que ce produit répondra à mes besoins ? ».

L’obsession historique du média pour la mobilité numérique s’est étendue au fil des ans vers de nouvelles catégories : consoles de jeux, automobile et nouveaux transports urbains avec Survoltés, téléviseurs, son et vidéo, etc.  Enfin, Frandroid est reconnu et plébiscité pour dénicher les meilleures offres du web, par des bons plans ou des comparatifs qui répondent aux attentes de son lectorat.

Top 1 Média Tech en 2024 Mediamétrie 2024

23 millions de pages vues / mois Parsely (moyenne 2024)

9 univers produit

Comprendre le présent pour anticiper l'avenir

Numerama accompagne le présent vers l’avenir en proposant chaque jour des articles, analyses, reportages et enquêtes dans plusieurs univers permettant à la rédaction de couvrir tous les enjeux du siècle qui vient. Parce que la société, la culture, l’économie, l’innovation, la science et la politique ont été révolutionnées par le numérique et les nouvelles technologies, la francophonie a besoin d’un média de référence, jeune et inclusif, pour comprendre ces questions.

Avec 7 à 10 millions de pages vues par mois et de nombreuses citations et reprises dans la presse, le média s’est imposé en 9 ans au sein du groupe Humanoid comme la référence française sur l’innovation technologique, les sciences et la société numérique. Cyberguerre et Vroom, deux super-rubriques thématiques, ont montré que la marque Numerama pouvait faire éclore et grandir des projets éditoriaux innovants qui enrichissent sa ligne éditoriale. Les newsletters Watt Else, #Règle30 et Artificielles complètent l’offre de Numerama.

Numerama est toujours un pure-player, mais s’est transformé en marque d’information multimédia, avec une présence iconique sur les réseaux sociaux et une chaîne YouTube en forte croissance qui fait primer la qualité des productions sur la quantité. Les vidéos les plus vues cumulent plusieurs centaines de milliers de lectures.

En 2023, Numerama a lancé son premium avec des fonctionnalités boostées par IA, l’absence de pub, des newsletters exclusives et bien d’autres choses encore…

7 de sessions / mois Parsely (moyenne 2024)

6 univers éditoriaux

Premier premium du groupe Humanoid

Economiser au maximum en faisant le minimum !

Lemon est un média expert sur les comparateurs de services soutenus par de l’information statistique. Créé il y a 10 ans, le site qui se faisait appeler « internet-sans-engagement.fr » est devenu Lemon.fr en juillet 2020. Sa mutation a abouti à un outil de statistique pour suivre l’évolution des télécoms en France, fixes ou mobiles. Cette source d’information a contribué à faire de Lemon une source fiable et reconnue dans la recommandation.

Aujourd’hui, Lemon compte plusieurs comparateurs de services (Box, forfaits 4G et 5G, VPN, etc.) dynamiques qui permettent à ses lectrices et lecteurs de ne plus jamais regretter un abonnement. Avec Frandoid et Numerama, Lemon complète la panoplie de services aux lecteurs du groupe Humanoid.

humanoid-media_LEMON

5 outils de comparaison

10 ans d'expertise

30 000 transactions par an

La société s'écrit au féminin

Madmoizelle est un magazine qui, depuis 2005, informe ses lectrices en quête d’informations sur la consommation, notamment en exploitant les thématiques des produits culturels, mode et beauté. Intégré au groupe Humanoid à l’été 2020.

Le nouveau site internet, refonte technique et esthétique, sorti en juillet 2021, est une nouvelle étape du projet conçu par le groupe Humanoid et visant à faire de Madmoizelle la référence pour les lecteurs et les annonceurs de féminins. En 2021, Madmoizelle a confirmé sa bonne capacité à créer des communautés fortes et fidèles : la chaîne Twitch, proposant des formats natifs à la plateforme tous plébiscités, est une réussite. La marque est également très donc suivie sur Instagram et TikTok.

4 millions de pages vues / mois Parsely (moyenne 2024)

1,5 million de fans sur les réseaux

4 rubriques

en vidéo

Le meilleur de la tech, en vidéo

Frandroid s’est approprié les codes de YouTube, Twitch, TikTok ou encore Instagram pour créer une offre vidéo tech unique et plébiscitée. Avec autant d’humour que de sérieux, l’équipe, accompagnée de nos vidéastes, présentent les sujets qui feront la tech de demain et les nouveaux produits et services au format vidéo à plus de 410 000 abonnés. Les chaînes de Frandroid connaissent une croissance continue et ont réussi la tâche difficile de fédérer une communauté passionnée autour d’un média. Depuis 2023, cette communauté issue de YouTube se retrouve sur Twitch et sur TikTok pour des lives et des vidéos courtes et engageantes.

frandroid-export

470 000 abonné·e·s sur YouTube

4 émissions hebdo sur Twitch

50+ vidéos par mois

en vidéo

Enquêtes, débunk, analyses et tests : Numerama est multimédia

Les chaînes de Numerama adoptent des formats natifs aux plateformes qu’elles investissent, tout en leur ajoutant une exigence de qualité dans la production et la réalisation : debunk, tests et reportages mêlent ainsi le face cam aux plans ultra-travaillés. La rubrique Vroom applique cette recette aux nouvelles mobilités : scooters, vélos et transports de demain passent sur notre banc d’essai dans des formats visuels novateurs. Numerama est en plus l’un des médias ayant fait des réseaux sociaux un laboratoire vidéo de premier plan, avec plus d’une vidéo par jour publiée sur TikTok, Instagram ou Twitter. En 2023, le média s’est lancé sur TikTok.

médias-numerama_youtube_humanoid

140 000 abonné·e·s

Plusieurs format quotidien sur les réseaux sociaux

500 000+ vues sur les top vidéos